FRANCE BLEU COTENTIN vient présenter le projet théâtre TERRITOIRES ADOLESCENTS

Ce jeudi 28 novembre, un journaliste de France Bleu Cotentin, Emmanuel Gouache, est venu au collège afin de présenter le projet théâtre « TERRITOIRES ADOLESCENTS ». Ce projet est lié à l’EPI 4e Lettres/SVT. Depuis le mois d’octobre, les élèves de 4e A et 4eB ont participé à des séances d’écriture encadrées par deux comédiens de la compagnie SUR NOS LÈVRES (Thibaut Galis et Vincent Bellée), deux professeures de Français (Mmes Leseney et Dubois), Mme Desaint-Germain (professeure documentaliste) et M. Giroux (CPE). Les élèves vont maintenant s’initier à la pratique théâtrale afin de mettre en scène leurs textes qui abordent des questions qui les touchent (le harcèlement, l’amour, le rapport aux idoles, les tourments de la vie adolescente...)
Dans le cadre de son émission « LE BALADEUR », Emmanuel Gouache a réalisé 3 courtes séquences diffusées à 7h30, 8h30 et 8h40 ce matin. Vous pouvez les découvrir ou les réécouter ici :
https://podeduc.apps.education.fr/v...
https://podeduc.apps.education.fr/v...
https://podeduc.apps.education.fr/v...

Autres articles

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)